Crocheter des foulards
Les élèves s’intéressent à divers projets pour venir en aide aux personnes en besoin dans notre communauté. Notre premier projet est d’apprendre à crocheter afin de faire des foulards pour les gens qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Nous allons inviter Hannah Taylor de “The Ladybug Foundation Inc” à venir nous faire une présentation sur la pauvreté à Winnipeg. Nous allons aussi lui présenter nos foulards. Par la suite, j’ai l’impression que les élèves seront motivés à entamer d’autres projets. Hannah est une fille de 13 ans qui a développé une fondation pour aider à répondre à la question de la pauvreté à Winnipeg. Les élèves aimeraient aussi faire du bénévolat dans des organismes d’aide communautaire.
Mise à jour
(14 décembre 2011)
Une élève de 6e année fait du travail bénévole dans une banque alimentaire et elle a partagé avec la classe que les gens moins fortunés du cartier étaient en besoin de vêtements chauds pour l'hiver. Les élèves de 5e/6e année de l'École Howden se sont donc amusés à crocheter des foulards en laine pour eux. On a ensuite invité un membre organisateur de la banque alimentaire afin de lui remettre les foulards. Les élèves étaient très satisfaits d'avoir fait ce beau geste!
Mise à jour
(14 décembre 2011)
Après avoir fait une collecte de denrées alimentaires au niveau l'école, les élèves ont eu l'idée de faire du travail bénévole dans une banque alimentaire locale. Nous avons donc passé une demie-journée à Winnipeg Harvest afin de préparer des sacs de haricots variées. Ces sacs ont ensuite été distribués à divers individus en besoins à Winnipeg.
Mise à jour
(14 décembre 2011)
Vers la fin de l'année scolaire, les élèves ont eu l'idée de passer du temps avec des aînés de la communauté. Nous avons trouvé un centre de soins pour aînés tout prêt de notre école qui venait tout juste de perdre leur financement pour activités récréatives. Nous avons donc fait trois visites au centre où nous avons fait diverses activités. Entres autres, nous avons décoré des pots en céramique dans lesquels nous avons planté des fleurs avec les aînés. Nous avions assez de fleurs pour en remettre à tous les résidents du centre. Les aînés étaient ravies de retourner à leur chambre respective avec une nouvelle fleur et ils ont beaucoup appréciés les visites des élèves.