Ressources pour le personnel enseignant
Réalisé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI), cet outil porte sur la Révolution orange en Ukraine (2004-2005) et s'adresse aux enseignantes et enseignants qui donnent des cours d'études sociales, d'histoire du monde et de géographie du monde aux élèves de la 9e à la 12e année. Il comprend trois plans de leçon qui explorent des articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme(1948), la démocratie et la bonne gouvernance dans le contexte de la Révolution orange en Ukraine et le contexte canadien. Les plans de leçon comprennent des renseignements généraux, les liens avec le programme d'études, des résultats, des idées d'évaluation et des suggestions de ressources.
Format : PDF
Déclarations des Nations Unies et exemples
- Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations Unies
- Charte canadienne des droits et libertés
Matières
Études autochtones,
Affaires et commerce,
Français langue seconde,
Éducation physique et santé,
Sciences
Liens avec le curriculum par province ou territoire :
Province : |
Années d’études : |
Lien avec le curriculum : |
Nouveau-Brunswick |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Alberta |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies |
Territoires du Nord-Ouest |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies |
Nouvelle-Écosse |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Ontario |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Île-du-Prince-Édouard |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Québec |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Saskatchewan |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Yukon |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Manitoba |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Colombie-Britannique |
|
Social Studies, World History, Geography |
Terre-Neuve-et-Labrador |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |
Nunavut |
9, 10, 11, 12 |
Social Studies, World History, Geography |