Ressources pour le personnel enseignant
La collection « La Charte pour les enfants » comporte 14 ouvrages qui se veulent autant d’outils pourinitier les enfants aux principes de base de la Charte canadienne des droits et libertés. Chaque histoirese déroule dans une province ou un territoire du Canada et présente, sous forme ludique, des notions parfois difficiles à comprendre associées aux droits et libertés protégés par la Charte. Ces ouvrages visent à sensibiliser les enfants à leurs droits en leur fournissant des connaissances élémentaires et en faisant la promotion du respect des valeurs fondamentales qui y sont associées et auxquelles les Canadiens et les Canadiennes sont si attachés.
Ressources pour les jeunes
La collection « La Charte pour les enfants » comporte 14 ouvrages qui se veulent autant d’outils pourinitier les enfants aux principes de base de la Charte canadienne des droits et libertés. Chaque histoirese déroule dans une province ou un territoire du Canada et présente, sous forme ludique, des notions parfois difficiles à comprendre associées aux droits et libertés protégés par la Charte. Ces ouvrages visent à sensibiliser les enfants à leurs droits en leur fournissant des connaissances élémentaires et en faisant la promotion du respect des valeurs fondamentales qui y sont associées et auxquelles les Canadiens et les Canadiennes sont si attachés.
Déclarations des Nations Unies et exemples
- Charte canadienne des droits et libertés
Matières
Études autochtones,
Français,
Sciences
Liens avec le curriculum par province ou territoire :
Province : |
Années d’études : |
Lien avec le curriculum : |
Nouveau-Brunswick |
|
Aucun |
Alberta |
|
Aucun |
Territoires du Nord-Ouest |
|
Aucun |
Nouvelle-Écosse |
|
Aucun |
Ontario |
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
http://www.dc-canada.ca/PDF/Charter_series/Les_plans_de_cours.pdf |
Île-du-Prince-Édouard |
|
Aucun |
Québec |
|
Aucun |
Saskatchewan |
|
Aucun |
Yukon |
|
Aucun |
Manitoba |
|
Aucun |
Colombie-Britannique |
|
Aucun |
Terre-Neuve-et-Labrador |
|
Aucun |
Nunavut |
|
Aucun |