La Charte pour les enfants

URL de l’outil ou du programme :
http://www.dc-canada.ca/Charter.html
Autre URL de l’outil ou du programme :
http://www.dc-canada.ca/lacharte.html
Genres de médias :
  • Website
  • Electronic document
  • Video
  • Literature
  • Other
Langues :
  • English
  • French
Nom de l’organisation :
DC Canada Education Publishing
Site Web de l’organisation (anglais) :
dc-canada.ca
Site Web de l’organisation (français) :
http://dc-canada.ca/french_products.html
Communauté de l’école :
  • Anglais
  • Français
  • Immersion en français
  • Élèves apprenant le français
  • Élèves apprenant l’anglais
  • Premières nations
  • Inuit
  • Métis
Thèmes des droits humains :
  • Règlements pacifiques
  • Discrimination
  • Sécurité
  • Appartenance et identité
  • Liberté d’expression
  • Liberté d’association
  • Religion
  • Éducation
  • Équité
  • Questions juridiques
  • Race, culture, ethnicité
Thèmes d’Imagineaction :
  • Se lier
  • S’engager

Ressources pour le personnel enseignant

La collection « La Charte pour les enfants » comporte 14 ouvrages qui se veulent autant d’outils pourinitier les enfants aux principes de base de la Charte canadienne des droits et libertés. Chaque histoirese déroule dans une province ou un territoire du Canada et présente, sous forme ludique, des notions parfois difficiles à comprendre associées aux droits et libertés protégés par la Charte. Ces ouvrages visent à sensibiliser les enfants à leurs droits en leur fournissant des connaissances élémentaires et en faisant la promotion du respect des valeurs fondamentales qui y sont associées et auxquelles les Canadiens et les Canadiennes sont si attachés.

Ressources pour les jeunes

La collection « La Charte pour les enfants » comporte 14 ouvrages qui se veulent autant d’outils pourinitier les enfants aux principes de base de la Charte canadienne des droits et libertés. Chaque histoirese déroule dans une province ou un territoire du Canada et présente, sous forme ludique, des notions parfois difficiles à comprendre associées aux droits et libertés protégés par la Charte. Ces ouvrages visent à sensibiliser les enfants à leurs droits en leur fournissant des connaissances élémentaires et en faisant la promotion du respect des valeurs fondamentales qui y sont associées et auxquelles les Canadiens et les Canadiennes sont si attachés.

Déclarations des Nations Unies et exemples

  • Charte canadienne des droits et libertés

Matières

Études autochtones, Français, Sciences


Liens avec le curriculum par province ou territoire :

Province : Années d’études : Lien avec le curriculum :
Nouveau-Brunswick Aucun
Alberta Aucun
Territoires du Nord-Ouest Aucun
Nouvelle-Écosse Aucun
Ontario 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 http://www.dc-canada.ca/PDF/Charter_series/Les_plans_de_cours.pdf
Île-du-Prince-Édouard Aucun
Québec Aucun
Saskatchewan Aucun
Yukon Aucun
Manitoba Aucun
Colombie-Britannique Aucun
Terre-Neuve-et-Labrador Aucun
Nunavut Aucun